Créez une mosaïque de vos photos préférées
Il existe de nombreuses façons d'organiser vos photos et je trouve qu'iPhoto fait un excellent travail, que ce soit pour une présentation ou un album.
Cependant, il y a une chose qu'iPhoto ne peut pas faire, c'est mettre les images en mosaïque, c'est là qu'intervient PhotoTiles. PhotoTiles est une application que vous utilisez pour créer une image en mosaïque d'images ou de cadres de films de différentes dimensions et tailles. Lors de la configuration, on vous demande si vous voulez faire glisser les photos dans la fenêtre de PhotoTiles pour les compiler dans une formation de tuiles ou vous pouvez d'abord définir vos préférences.
Après avoir configuré le programme en spécifiant quelques options, il suffit de faire glisser un dossier d'images ou de films sur l'application, ou sa fenêtre principale. Les problèmes commencent ici, cependant. PhotoTiles semble traiter vos images avant de vous demander soudainement d'enregistrer vos images en mosaïque. Une fois enregistrées, rien ne se passe et lorsque vous double-cliquez sur votre création sauvegardée, tout ce que vous obtenez est une minuscule vignette de chacune de vos images en mosaïque. La modification de la taille des préférences ne semble pas non plus résoudre ce problème. Il ne semble pas y avoir de solution claire à cela et, par conséquent, le produit final est aussi bien que sans valeur.
PhotoTiles pourrait ajouter une touche d'élégance à vos photos, mais la façon dont il est censé fonctionner n'est pas claire et les résultats que vous obtiendrez sont susceptibles d'être si petits que cela n'en vaut pas la peine.
Changes
* Vous pouvez maintenant déposer une sélection de fichiers d'image depuis le Finder sur l'application ou la fenêtre principale pour les mettre en mosaïque, en plus d'un dossier de fichiers d'image, d'un fichier vidéo ou d'un fichier PDF.
* La qualité de l'image est enregistrée pour la fenêtre de dialogue "Enregistrer" (pour les codecs qui supportent la spécification de la qualité de l'image.